Découvrez une partie de l’histoire de Bois-Colombes le samedi 29 mars à 15h, à la scène Mermoz, lors d’une conférence proposée par l’Association des Amis de l’histoire de Colombes, Bois-Colombes et la Garenne-Colombes.
La conférence aura pour thème : la vie quotidienne à Bois-Colombes durant la Seconde Guerre mondiale.
Résumé :
La vie quotidienne durant l’Occupation ne se limite pas à des privations et des contraintes. Les années 1940 offrent une mosaïque de réponses, de comportements singuliers face à une situation à laquelle les Français n’étaient pas préparés. Grâce à la richesse des fonds des Archives municipales, Jacques Duret, docteur en histoire, évoquera les attitudes des Bois-Colombiens face à l’occupant et à la nécessité de trouver des solutions et subterfuges pour vivre et parfois simplement pour survivre. Cette conférence permettra de faire revivre et de partager une chronique de la vie à Bois-Colombes à l’heure allemande.
CONFÉRENCE HISTORIQUE DE JACQUES DURET
Thème : La vie quotidienne à Bois-Colombes durant la Seconde Guerre mondiale
Samedi 29 mars à 15h
À la scène Mermoz
75 Rue de l’Abbé Jean Glatz, 92270 Bois-Colombes
Entrée libre
Jacquet Duret est bois-colombien. Il est l’auteur d’un ouvrage « Vichy et la justice » (https://www.lgdj.fr/vichy-et-la-justice-9791040407256.html) qui vient de paraître.
Le livre sera disponible à la vente à l’issue de la conférence, et pourra être dédicacé par l’auteur.