Affiche de l'expo de Samy Abesdris

Du 9 novembre au 7 janvier 2022

Loisir-culture

Exposition Samy Abesdris

- gravure - peinture - Salle Jean-Renoir

« Je n’ai plus peur du noir. Souvenirs des frayeurs nocturnes de l’enfance »

Affiche de l'expo de Samy Abesdris

EXPO À LA SALLE JEAN-RENOIR

7, villa des Aubépines

Vernissage mer. 10 nov. à 18h30

Pour information, les horaires des expositions suivent les horaires des bâtiments publics dans lesquels elles ont lieu.

En savoir plus sur l’artiste

Quelques mots sur l’artiste
Samy Abesdris, artiste de Colombes, a été formé aux Beaux-arts de Paris et à l’Ecole du Louvre. Il rencontre rapidement James Coignard et Max Papard, artistes graveurs qui lui donnent envie de travailler la gravure.
Il puise son inspiration dans les œuvres et démarches artistiques de Pierre Aleschinsky, Bram van Velde ou encore Yves Klein. Artiste figuratif, il se tourne ensuite vers l’abstrait puis la suggestion. En perpétuelle recherche artistique, il pointe du doigt à travers ses œuvres les failles des êtres. Il met en exergue le fragment qui, manquant, peut faire vaciller l’équilibre de l’homme.

A propos de l’exposition
 « Il me revient des fragments de mon enfance quand le soir, incapable de m’endormir les yeux grands ouverts dans l’obscurité, je finissais invariablement par imaginer des présences autour de moi, tapies dans les coins de la chambre, sous le lit ou sous l’armoire. Je ne tardais pas à surprendre dans l’ombre des mouvements feutrés, des frôlements et des craquements inquiétants. Cela tournait parfois à la panique, mais je ne criais pas. J’allumais la lumière de ma lampe tout en sachant d’avance qu’il n’y avait rien ni personne. Mais je ne pouvais m’empêcher de m’en assurer. Mais ça c’était hier…. Aujourd’hui …. Je n’ai plus peur du noir. »

Share