transtion

Du 1er au 29 oct. 2022

Loisir-culture

EXPO en ville : « Transition » au château des Tourelles

- chateau des Tourelles - Exposition

Cet automne, le château des Tourelles ouvre à nouveau ses portes au public mais également aux artistes. A l’origine de ce projet, un site patrimonial, niché dans le parc Franklin-Roosevelt, en plein cœur de Bois-Colombes et la volonté de la Ville de le transformer en un lieu d’expression artistique. 

Sa vocation est aujourd’hui d’accueillir aussi bien des expositions, des artistes en résidence que des évènements autour des arts. Entièrement rénové, ce manoir de la fin du 19e siècle laissera à chaque visiteur la possibilité d’apprécier son architecture, ses vitraux, son patrimoine.

Pour l’ouverture du nouvel espace culturel du chateau des Tourelles, la double exposition « Transition » fait le lien entre passé, présent et avenir.

SUR LE VIF

Avec l’exposition « Sur le vif » d’abord, un hommage rendu à ce manoir resté porte close durant plus de 10 ans. Avant que les travaux ne débutent, la Ville a ouvert les portes du château à des photographes, danseurs, peintres, graffeurs, artistes plasticiens et musiciens.
L’exposition retrace l’expérience insolite de ces artistes qui, imprégnés de l’esthétisme et de l’ambiance urbex du lieu, ont investi le château du sol au plafond.

ÇA NE SE CONSTRUIT PAS TOUT SEUL

L’expo « Ça ne se construit pas tout seul ! »donne à voir le chantier avec de magnifiques photos d’Olivier Pasquiers, un photographe bois-colombien qui a saisi la précision des gestes et qui rend hommage à ces artisans d’art, acteurs de l’ombre, dans leur travail minutieux de restauration.  

Transition

Exposition d’œuvres graphiques et numériques
Du 1er au 29 octobre 2022

Château des Tourelles
98, rue Paul-Déroulède

Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h

Share