White snake

Mer. 26 janvier à 20h45

AnimART, Cinéma

WHITE SNAKE

Avant-première

Animart

AVANT-PREMIÈRE

Mercredi 26 janvier à 20h45

Ce film fait partie de la programmation du festival AnimART

Animation de Ji Zhao, Amp Wong. 98 min / Animation, Fantastique, Romance

Xuan, un chasseur de serpents, trouve une jeune femme errant dans les montagnes. Elle a perdu la mémoire et ne se souvient que de son prénom, Blanca. Le chasseur décide de l’aider à retrouver son identité. Mais de dangereux esprits et de puissantes créatures vont se dresser sur leur chemin, car il s’avère que la jeune femme n’est vraisemblablement pas humaine…

Une célèbre légende à l’origine

Le film est librement inspiré d’une célèbre légende chinoise, qui met en scène la rencontre et l’histoire d’amour entre un serpent blanc, devenu femme après des siècles de méditation, et un apothicaire qui l’aurait sauvée dans une vie antérieure. Selon les versions du récit, le serpent vert, devenu femme également, est la soeur ou la servante du serpent blanc. Ces deux héroïnes sont pourchassées par les forces du mal.

Traditionnellement, la scène de la rencontre entre Blanca et Xuan a lieu dans la ville de Hangzhou, pendant le Festival de Qingming (l’équivalent de la fête de la Toussaint en Chine), lors d’une promenade sur le Pont Brisé qui mène à la pagode Leifeng. La particularité de White Snake est de faire démarrer l’histoire en amont de cette rencontre, en imaginant comment l’histoire d’amour originelle entre Xuan et Blanca s’est nouée.

Share