Le jumelage avec la ville de Neu-Ulm (Allemagne) se déroulera cette année du samedi 26 octobre au samedi 2 novembre, pendant les vacances de la Toussaint.
Le service Jeunesse recherche 3 familles pour accueillir de jeunes allemandes, âgée de 13 à 16 ans. L’idéal serait que la famille d’accueil ait un enfant d’à peu près le même âge que l’adolescente accueillie, car le service Jeunesse a préparé un programme d’activités spécialement pensé pour un binôme allemand-français. L’objectif est de créer un lien d’amitié, voire de correspondance, entre les jeunes.
En août 2025, ça sera au tour des Français de partir, et l’idéal serait que les Français qui ont accueilli un(e) jeune allemand(e) soit accueilli en retour par leur correspondant(e) (cette année, la majorité sont des filles).
Le programme de la semaine de jumelage
Les activités de cette semaine sont gratuites et non obligatoires, les jeunes pourront en effet rester à la maison s’ils sont trop fatigués. En dehors de ces temps, les jeunes seront sous la responsabilité des familles, qui peuvent tout à fait prévoir des sorties de leur côté. Pour faciliter les échanges et l’organisation, un groupe WhatsApp sera mis en place.
Une réunion d’information collective est prévue le samedi 5 octobre à 10h, au 79 rue Charles-Duflos, afin de répondre à toutes les questions des familles intéressées.
JUMELAGE FRANCO-ALLEMAND AVEC NEU-ULM
Du samedi 26 octobre au samedi 2 novembre 2024
Familles intéressées par l’accueil :
Merci de contacter Léa Pasquero
Tél. : 06 21 37 17 17 – 01 84 11 74 48
l.pasquero@bois-colombes.com
Réunion d’information samedi 5 octobre à 10h
79, rue Charles-Duflos