Vacances enfant
Loisirs éducatifs

Séjours vacances

Lorsqu’un séjour est proposé et que vous souhaitez inscrire votre enfant, téléchargez le dossier d’inscription, listé ci-dessous, remplissez-le et suivez les recommandations précisées à l’intérieur pour le dépôt en mairie.

Vacances de PRINTEMPS 2024


SÉJOUR ÉQUITATION
POUR LES 6/10 ANS

Inscription

Les inscriptions sont terminées

Lieu : Le Lonzac en Corrèze
Un séjour de 7 jours
du dimanche 7 au samedi 13 avril 2024

Vacances de PRINTEMPS 2024


SÉJOUR CÔTE D’AZUR
POUR LES 11/14 ANS

Inscription

Les inscriptions sont terminées

Lieu : Saint-Raphaël
Un séjour de 7 jours
du dimanche 14 au samedi 20 avril 2024


Vacances de printemps 2024


Pas de séjour pour les adhérents Action Jeunesse

Pas de séjour Jeunesse organisé pendant les vacances de printemps 2024


Fonctionnement des inscriptions aux séjours

Le service jeunesse organise durant les vacances scolaires d’hiver, de printemps et d’été, des séjours pour les enfants et les adolescents de la commune.

La ville subventionne tous les participants et prend en charge entre 35 et 70% du prix des séjours, en fonction des ressources dont dispose la famille (tarif établi en fonction du quotient familial).
Ces séjours sont proposés en collaboration avec des associations compétentes en matière d’organisation de séjours de vacances pour les mineurs.

Pour chaque période de vacances (sauf Noël), un dépliant SÉJOURS est élaboré, ainsi que des dossiers d’inscription pour chaque destination.

Les dossiers d’inscription sont disponibles à l’accueil des mairies, et téléchargeables sur le site.
Le dépôt des dossiers remplis (un dossier par enfant) se fait à l’accueil des mairies.
Les inscriptions se font par ordre d’arrivée pour les séjours des petits, et selon le règlement de l’AJ pour les séjours des jeunes.
Lors du dépôt du dossier, un récepissé vous sera alors remis.

Conditions d’inscription et critères d’attribution

• Une même personne ne pourra déposer que les dossiers d’inscription concernant les enfants d’un même foyer ;
• L’attribution des places s’effectue par ordre d’arrivée ;
• Aucun dossier incomplet ne sera accepté, la liste des pièces à fournir est précisée dans la fiche
d’inscription.


Conditions d’annulation

Après dépôt du dossier, toute demande d’annulation de l’inscription à l’initiative des familles doit être adressée par écrit au service Inscriptions. En fonction de la date de réception de cette demande, un pourcentage de participation pourra être réclamé, les conditions figurent expressément dans les règlements respectifs propres à chaque tranche d’âge ;

En cas de présentation avant le jour de début du séjour, d’un certificat médical mentionnant qu’il est impossible au jeune d’y participer pour raison de santé, l’inscription ne fera pas l’objet d’une facturation ;

Sans demande d’annulation écrite auprès du service Espace citoyen – Inscriptions, la totalité du séjour reste dûe ;

Dans tous les cas, tout séjour entamé reste dû.

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