Les prochains dons du sang programmés à Bois-Colombes sont les suivants.
Samedi 2 novembre 2024 de 9h à 13h30
au centre Charlemagne – 7 rue Félix-Braquet
Et toute l’année, trouvez une collecte de sang prêt de chez vous ou rendez-vous dans le site fixe de L’EFS le plus proche :
https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte
2023 : Le label « commune donneur » évolue
En 2023, le label « Commune donneur » fait peau neuve, les 3 coeurs disparaissent au profit d’une couronne de lauriers stylisée :
Le règlement évolue également : Règlement du label « Commune donneur »
Label OR pour Bois-Colombes
JUIN 2023 : la ville de Bois-Colombes a été labellisée « Or » pour son engagement dans la promotion du don du sang.
Créé par l’EFS Ile-de-France et le Comité Régional pour le Don de Sang Bénévole de la Région d’Ile-de-France, le Label commune donneur a pour objectif d’encourager les communes à mobiliser la population autour d’une cause d’intérêt général à laquelle le plus grand nombre peut s’identifier : le don de sang.
En participant à ce label, les collectivités ou agglomérations s’inscrivent dans une démarche citoyenne.
2022 : Bois-Colombes labellisée commune donneur
Le concours «Label commune donneur» permet de récompenser les villes pour leur engagement en faveur du don de sang. Composé de 3 cœurs, collecte, communication et soutien, le label valorise la collectivité candidate sur 3 champs d’actions mises en œuvre pour mobiliser les franciliens en faveur du don de sang. Chacun des cœurs accompagne les objectifs de l’Etablissement français du sang Ile-de-France dans sa mission de santé publique.
Le cœur « collecte » (rouge) récompense l’accueil, le confort et l’accessibilité des collectes de sang organisées dans la commune avec son soutien.
Le cœur « communication » (jaune) félicite la pédagogie et l’information mises à la disposition des citoyens par l’équipe municipale.
Le cœur « soutien » (bleu) salue l’investissement financier de la commune.
Le label «commune donneur»,(« cœur collecte » et « cœur communication ») décerné en 2018, 2019 et 2020 par l’établissement Français du Sang, a pour objectif de récompenser les actions menées par Bois-Colombes en faveur du don de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse.