Action jeunesse

Vous en aurez peut-être besoin : la fiche sanitaire de liaison/autorisation parentale

Les inscriptions « Action Jeunesse »

Demander une carte d’adhérent Action-Jeunesse

Annuelle et payante (selon QF), cette carte est destiné aux jeunes de 11 à 17 ans. Elle leur permet d’avoir un accès aux temps libres et ateliers (gratuit), ainsi qu’aux activités et séjours (payants) organisés par l’Action Jeunesse.

Voir la page consacrée à ce sujet :

Inscrire un jeune aux ateliers mensuels

Réservés aux adhérents munis de leur carte Action Jeunesse

Voir la page consacrée à ce sujet :

Inscrire un jeune aux activités/séjours de vacances

Réservés aux adhérents munis de leur carte Action Jeunesse

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Jeunes diplômés (démarche à faire en été)

Demande de coup de pouce financier

Vous êtes lauréat(e), pour la première fois, du baccalauréat d’enseignement général ou professionnel, du brevet des métiers, du brevet d’études professionnelles, du certificat d’aptitude professionnelle ou du diplôme d’accès aux études universitaires, vous n’avez jamais bénéficié de ce soutien pour un autre diplôme et vous êtes domicilié à Bois-Colombes ?

La ville vous félicite et vous propose de bénéficier d’un coup de pouce financier (120 euros en 2023).

En cas d’accord, le COUP DE POUCE 2023 vous sera remis lors d’une réception à l’hôtel de ville en novembre et vous recevrez une invitation quelques jours avant.

Télécharger le dossier de demande de COUP DE POUCE (prochain : été 2024)

Vous constituerez votre dossier avec les éléments suivants :

  • la lettre de demande complétée ;
  • la copie du relevé de décision (attestation de réussite aux épreuves) ou copie du relevé de notes ;
  • la copie de votre pièce d’identité ou la copie du livret de famille (pages des parents et des enfants) ;
  • un justificatif de domicile sur la commune de Bois-Colombes (quittance de loyer, facture EDF/GDF, facture de téléphone fixe…) de moins de trois mois ;
  • la copie de votre déclaration de revenus 2022 ou l’attestation sur l’honneur de vos parents précisant que, en tant qu’enfant à charge, vous n’avez perçu aucun revenu en 2022.

L’ensemble de ces documents devra être déposé à l’accueil des mairies (hôtel de ville et mairies de quartier), ou au BIJ (79, rue Charles-Duflos) avant mardi 31 octobre 2023 (cachet de la poste faisant foi). Au-delà de cette date, votre demande ne sera plus étudiée

La décision d’octroi ou de rejet vous sera notifiée par courrier. En cas d’accord, le COUP DE POUCE vous sera remis lors d’une réception à l’hôtel de ville en novembre 2023. Vous recevrez une invitation quelques jours avant.

Les inscriptions liées aux actions du BIJ

Inscription BAFA

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Inscription PSC1

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Demande d’aide pour un projet solidaire

Le formulaire est long. Merci de le remplir en ligne sur la page consacrée à ce sujet.

Pour information vous pouvez télécharger le règlement de l’aide à projet ci-dessous.


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