Culture et loisirs

Les expositions

Exposer à Bois-Colombes

De septembre à juin, la Ville propose des expositions et des évènements dans différents lieux d’exposition : l’espace Schiffers, la salle Jean-Renoir, l’Hôtel de ville et la friche artistique. Si vous souhaitez faire connaître votre travail, vous pouvez contacter le service des expositions pour connaître les modalités d’exposition.

Toutes les expositions et manifestations ne sont pas rigoureusement listées dans cette page : vous les retrouverez chaque mois dans le SORTIR À BOIS-COLOMBES, dépliant mensuel distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la ville.

Pour information, les horaires des expositions suivent les horaires des bâtiments publics dans lesquels elles ont lieu.

La friche artistique

L’atelier éphémère et le collectif abc 136

Friche

En savoir plus sur la friche

L’atelier éphémère et le collectif «abc 136» sont installés rue de l’Abbé-Glatz.

Face au renouveau des pratiques artistiques amateures et professionnelles, la ville de Bois-Colombes a décidé en 2018 d’offrir à une dizaine d’artistes bois-colombiens un lieu pour créer, échanger et exposer.

C’est dans les locaux de l’ancienne bibliothèque Jacques-Brel au 136, rue de l’Abbé-Glatz, dans le quartier nord de la commune, que la friche artistique s’est installée en juillet 2018. Depuis, les artistes ont exposé leurs œuvres lors des PODADA, lors de week-ends portes ouvertes « PODADA » et d’expositions («Seconde vie » en mai 2019) et de journées rencontres.

Voir le reportage photo PODADA 2018

Expo à la salle Jean-Renoir dans le cadre du festival AnimART

Du 4 au 30 janvier

Les mal-aimés – l’expo du film

Affiche du film les mal-aimés

Cette exposition, dans le cadre d’AnimART mettra à l’honneur le travail d’Hélène Ducrocq et de son équipe sur le film Les Mal-aimés.

Expo à l’espace Schiffers + friche

Expo à la médiathèque

Du 4 au 30 janvier

Yakari – l’expo du film
dans le cadre du festival AnimART

Yakari

de Xavier Giacometti sera visible à la médiathèque Jean-Monnet et sera accompagnée d’un concours permettant de gagner des BD et des DVD du film. 

Share