Sorties seniors
Seniors, Sortir

Les sorties du CCAS

Les activités socio-culturelles et les sorties

Catalogue semestriel

Tout au long de l’année, des activités socio-culturelles et des sorties en demi-journées ou journées complètes sont proposées. Elles sont répertoriées dans un livret semestriel, adressé par courrier aux personnes inscrites, téléchargeable ci-dessous ou disponible à l’accueil du CCAS.

Les sorties payantes sont en partie subventionnées par le CCAS ;
Les bénéficiaires du Minimum de Ressources Communales sont invités une fois par an à profiter gratuitement d’une sortie estivale.

Les inscriptions aux sorties se font précisément aux dates indiquées dans le catalogue, sur le site de la ville (suivez l’info sur l’agenda et sur les actualités) et dans le dépliant «Sortir» mensuel.
Les conditions de réservations, de participation, de remboursement… y sont également précisées.

Les sorties accessibles aux personnes à mobilité réduite

Personne a mobilite reduite

Elles sont signalées par le pictogramme ci-contre.

Attention cependant les personnes en fauteuil devront impérativement être accompagnées et le signaler lors de l’inscription.

Le déjeuner des aînés

Tous les ans, en janvier, Monsieur le Maire et l’équipe municipale ont le plaisir d’inviter les personnes de + de 66 ans inscrites au CCAS au traditionnel Déjeuner des Ainés, pour un repas festif suivi d’un après-midi dansant dans un lieu prestigieux.
Les inscriptions se font généralement en novembre.
En 2020, en raison des contraintes sanitaires, le Déjeuner des Ainés ne pouvant être organisé, un panier-gourmand a été offert à toutes les personnes inscrites au 15/11/2020 (plus de 1200 bénéficiaires).

Le Minimum de Ressources Communal (MRC) 

Une aide financière pour les personnes âgées les plus démunies

Depuis 2009, le Conseil d’Administration a mis en place le Minimum de Ressources Communal (MRC). Il s’agit d’une allocation trimestrielle pour les personnes âgées de plus de 65 ans, domiciliée à Bois Colombes, de façon régulière et continue, qui ont fait valoir tous leurs droits au niveau national (notamment l’ASPA, l’allocation de solidarité aux personnes âgées).

Si leurs ressources cumulées sont inférieures au seuil de pauvreté, fixé par l’INSEE en 2020 à 1041 € mensuels, elles peuvent alors bénéficier du MRC, pour un montant maximal mensuel de 148 €.

Pour toute information complémentaire, contacter le CCAS.

Share