solidaire
Demandes solidaires

Coup de pouce financier (jeunes diplômés)

Vous êtes lauréat(e), pour la première fois, du baccalauréat d’enseignement général ou professionnel, du brevet des métiers, du brevet d’études professionnelles, du certificat d’aptitude professionnelle ou du diplôme d’accès aux études universitaires, vous n’avez jamais bénéficié de ce soutien pour un autre diplôme et vous êtes domicilié à Bois-Colombes ?

La ville vous félicite et vous propose de bénéficier d’un coup de pouce financier (120 euros en 2023).

En cas d’accord, le COUP DE POUCE 2023 vous sera remis lors d’une réception à l’hôtel de ville en novembre et vous recevrez une invitation quelques jours avant.

Télécharger le dossier de demande de COUP DE POUCE (prochain : été 2024)

Vous constituerez votre dossier avec les éléments suivants :

  • la lettre de demande complétée ;
  • la copie du relevé de décision (attestation de réussite aux épreuves) ou copie du relevé de notes ;
  • la copie de votre pièce d’identité ou la copie du livret de famille (pages des parents et des enfants) ;
  • un justificatif de domicile sur la commune de Bois-Colombes (quittance de loyer, facture EDF/GDF, facture de téléphone fixe…) de moins de trois mois ;
  • la copie de votre déclaration de revenus 2022 ou l’attestation sur l’honneur de vos parents précisant que, en tant qu’enfant à charge, vous n’avez perçu aucun revenu en 2022.

L’ensemble de ces documents devra être déposé à l’accueil des mairies (hôtel de ville et mairies de quartier), ou au BIJ (79, rue Charles-Duflos) avant mardi 31 octobre 2023 (cachet de la poste faisant foi). Au-delà de cette date, votre demande ne sera plus étudiée

La décision d’octroi ou de rejet vous sera notifiée par courrier. En cas d’accord, le COUP DE POUCE vous sera remis lors d’une réception à l’hôtel de ville en novembre 2023. Vous recevrez une invitation quelques jours avant.

Share