CMJ Bois-Colombes séance plénière 6
Jeunesse

Les actions du CMJ


Les actions du CMJ sont nombreuses et vous retrouverez sur cette page leur actualité.

Le renouvellement des conseillers aura lieu les 13 et 14 octobre 2021.
C’est sur la page dédiée au CMJ que vous retrouverez le trombinoscope des nouveaux élus.

Voir la page du CMJ

Retour sur le mandat précédent

Lors de ces deux dernières années, les membres du Conseil municipal des jeunes ont fait preuve d’investissement et de maturité. Ils ont réussi à ne jamais baisser les bras, alors que le coronavirus venait entraver des projets sur lesquels ils travaillaient chaque semaine depuis des mois. En plus de leur présence hebdomadaire aux commissions, temps de travail pour avancer sur les projets, ils ont aussi marqué par leur présence les commémorations et autres évènements de la ville. Nous remercions chaleureusement les conseillers jeunes pour leur engagement sans faille et les beaux projets qu’ils ont mis en place.

Troc BD et collecte pour l’association Bibliothèque sans frontières

Lors du festival BD de février 2019, les jeunes de la commission Media et culture ont proposé un stand où une BD pouvait être échangée contre une autre. Ils ont également organisé une collecte d’argent et de livres pour une association qui promeut la culture dans le monde.

Découverte des jeux vidéo avec des personnes âgées

Lors de la fête de la ville en mai 2019, la commission sSports et loisirs a invité des résidents de la résidence André-Chénier à partager une matinée intergénérationnelle autour de jeux vidéo comme « just dance » ou encore « beat saber ».

Sensibilisation aux dangers du tabac

lors de la fête des Bruyères en juin 2019, la commission Environnement et écologie a tenu un stand de questions-réponses sur les conséquences du tabac sur la santé et sur l’environnement. Les participants pouvaient repartir avec des petits lots comme des cendriers de poche.

Cinéma en plein air

La commission Media et culture a projeté le film E.T. l’extraterrestre, le 12 septembre 2020 au parc des Bruyères. L’évènement familial a accueilli environ 400 personnes.

Kiffékoi dans l’écologie

La commission Environnement et écologie a installé dans la ville de Bois-Colombes 15 panneaux où figurent des énigmes sur l’environnement. Des lots écolo sont à gagner pour les participants ayant décodé l’ensemble des énigmes. Les panneaux resteront installés encore plusieurs mois.

Handiday

La commission Sports et loisirs a souhaité faire découvrir aux Bois-Colombiens la pratique du handisport au complexe omnisports Smirlian. Ainsi, plusieurs activités ont été prévues : basket fauteuil, tir à l’arc assis, torball, boccia, lecture en braille, handigym… Ce projet a été décalé plusieurs fois à cause de la crise sanitaire.

Share