Rapport d'activité
Vie municipale

Les rapports d’activité

EDITO de Pierre Lacroix, alors DGS de Bois-Colombes – Janvier 2021

Madame, Monsieur,

Nous voici déjà en 2021 et même si 2019 nous paraît bien loin maintenant, après une année 2020 hors norme, je vous propose néanmoins de prendre connaissance de ce rapport d’activité qui nous rappelle à la fois l’importance du service public rendu au quotidien et la nécessité d’avancer sur les projets qui préparent l’avenir.

De ce fait, notre action pour accompagner l’évolution de la commune s’inscrit à la fois dans des temps longs, souvent trop longs mais « la simplification administrative » reste un concept aux modalités d’application bien complexes dans le système administratif français ; mais aussi dans l’instantané et nous avons poursuivi notre action au jour le jour et au gré des modifications réglementaires à application immédiate pour rendre à la population les services dont elle a besoin en gardant à l’esprit notre rôle fondamental de lien avec celle-ci. L’utilité des services que nous rendons tous les jours aux Bois-Colombiens reste notre moteur et l’amélioration de ceux-ci pour leur faciliter la vie, en ayant soin de prendre en compte toutes les situations, est notre engagement.

S’il ne fallait retenir qu’un évènement de l’année 2019, l’ouverture de l’école Saint-Exupéry me semble illustrer au mieux notre travail, tant par l’implication de tous les services municipaux qu’elle a nécessité, que par la solidarité et l’agilité dont nous avons fait preuve pour que cet équipement puisse ouvrir malgré les péripéties qui ont émaillé sa réalisation, de la conception à l’accueil des enfants. Un équipement à l’architecture remarquable qui a su intégrer l’existant pour l’accorder avec les formes et les lumières des parties nouvelles. C’est également un équipement fonctionnel, pensé pour ceux qui y travaillent, les agents comme les enseignants et les enfants, et qui concourt à la qualité de vie qui reste le marqueur fort de Bois-Colombes.

Pierre Lacroix
Directeur général des services de la ville de Bois-Colombes


Share