« Chaque année, l’élaboration et la publication du rapport d’activité des services de la Ville est un moment important. Il invite à se poser quelques instants sur les réalisations de l’année écoulée, à les évaluer au regard des prévisions et à les hiérarchiser. Ce document rappelle les missions de chaque service, les chiffres clés, les faits marquants et les perspectives pour l’année suivante.
Ce document détaille les actions menées au service des Bois-Colombiens. Il recense également les projets conduits pour améliorer l’accueil, l’accès aux services publics, le cadre de vie, l’animation de la ville, la sécurité, l’éducation des plus jeunes et l’information des habitants. La digitalisation des services, le travail transversal, la recherche de financements et de partenariats auront été autant de moyens au service de ces évolutions.
Pour pouvoir poursuivre ses activités et maintenir son niveau de services au public pendant les longs mois de la pandémie, la collectivité avait été contrainte d’adapter ses méthodes de travail de façon soudaine, avec beaucoup d’efficacité et d’agilité. En 2021, période encore marquée par la crise sanitaire, la transition numérique de la Ville s’est accentuée avec notamment plus de démarches en ligne, un site internet totalement renouvelé, un espace famille amélioré, une page Facebook pour s’informer, un festival BD maintenu en version numérique et la plateforme Bois-Co boutiques pour accompagner la reprise économique locale.
Autre évolution notable : le travail à distance rendu nécessaire en temps de crise sanitaire s’est structuré avec la mise en œuvre pérenne du télétravail.
2021 a également été l’occasion de lancer ou d’achever de nouveaux projets parmi lesquels : le début du vaste chantier de rénovation du château des Tourelles, ainsi que celui de l’établissement d’accueil des jeunes enfants À tire-d’aile, la poursuite de la construction de l’établissement d’accueil des jeunes enfants À petit pas et de l’espace Élisa-Deroche…
Ainsi, en 2021, les Bois-Colombiens auront à nouveau pu compter sur une équipe municipale mobilisée autour de Monsieur le Maire et sur la force collective de son administration qui aura su s’adapter et assurer une continuité de service de qualité malgré un environnement contraire. »
Florent Mabire
Directeur général des services de la ville de Bois-Colombes depuis mars 2021