Rapport d'activité
Vie municipale

Les rapports d’activité

Madame, Monsieur,

Les années se suivent mais elles ne se ressemblent pas toujours. En tout cas, nous espérons que 2020 restera unique dans les annales ! Souvenez-vous, nous avons ri du pangolin – en pensant peut-être qu’à l’instar du nuage de Tchernobyl, le virus ne nous concernerait pas – jusqu’à ce que le confinement du pays et de ses habitants soit décidé pour le surlendemain du scrutin du premier tour des élections municipales. 

Les mots tendances devinrent alors «pandémie», «virus», «corona», «confinement», «gestes barrière», «attestation dérogatoire», «télétravail», «ASA», puis «déconfinement», «masques», FFP1 et grand public, puis après les vacances d’été, «reconfinement», «vaccins», «visio» et tout du long RÉSILIENCE ! Je préfère les mots «adaptation», «continuité de service», «agilité», toutes ces notions que nous avons dû mettre en pratique pour maintenir un haut niveau de service public aux Bois-Colombiens, en appliquant des protocoles sans cesse revisités, en aidant ceux qui en avaient besoin… 

Ce rapport, décidément différent des autres, ne montre pas tout. Il ne montre pas tout ce que nous avons dû mettre d’énergie et d’implication pour assurer les missions au quotidien mais aussi pour faire avancer les projets, pour répondre aux demandes et sollicitations multiples, pour adopter de nouvelles pratiques professionnelles et continuer à servir le public avec le sourire derrière le masque. 

Pierre Lacroix
Directeur général des services de la ville de Bois-Colombes jusqu’en mars 2021


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