L’objectif de cette campagne nationale est de sensibiliser les cyclistes et utilisateurs de trottinettes à l’importance d’être bien visibles lors de leurs déplacements, en particulier à la tombée de la nuit.
Distribution de catadioptres, pour être mieux vu la nuit…
Vendredi 7 novembre de 17h à 20h sur la place du marché
Bois-co à vélo, l’antenne bois-colombienne de l’association Mieux se déplacer à bicyclette organise une animation visant à sensibiliser les cyclistes à la nécessité de bien s’équiper pour la circulation de nuit, notamment par la distribution/pose de catadioptres.
Cette animation prendra place le vendredi 7 novembre de 17h à 20h sur la place du marché de centre. Vous devriez bien la voir dans la nuit 😉
… et une balade lumineuse
Mardi 11 novembre à partir de 17h30. RDV Gare de Colombes 17h, départ 17h30
Comme les années précédentes, en collaboration avec les antennes MDB de Colombes et d’Asnières, une balade festive de nuit est proposée aux cyclistes qui le souhaitent de 17h30 à 20h le mardi 11 novembre, passant brièvement (vers 18h) par la ville, entre les rues Victor Hugo et Bourguignons. Le tracé prévu est visible ici : https://www.komoot.com/tour/1883722180#previewMap
Après 10 km de pédalage et quelques stops à Bois-Colombes et à Asnières, l’asso propose de partager un verre au local de Colombes à vélo (20h au 27 rue St Vincent).
Sortez vos guirlandes et vos lampions, apportez de la musique…
Être vu, c’est être en sécurité
À vélo ou en trottinette, circuler en habits sombres et sans éclairage représente un risque considérable, aussi bien pour soi que pour les autres usagers de la route : automobilistes, piétons, enfants ou seniors.
Une bonne visibilité est donc essentielle pour prévenir les accidents et favoriser une meilleure cohabitation entre tous les modes de déplacement.
