Dim. 15 mai 2022

Ancienne publication, Culture et loisirs, Patrimoine et histoire, Sortir

PHOTOS – Boucle d’orgues, parcours musical entre Bois-Co, Asnières et Courbevoie

MàJ : 17 mai 2022 - Les amis de l'orgue - Notre-Dame de Bon-Secours - Reportages - Souscription publique

Dimanche 15 mai 2022, Bois-Colombes organisait un parcours permettant aux amoureux de musique de découvrir les orgues des villes de Bois-Colombes, Courbevoie et Asnières-sur-Seine et d’écouter des œuvres de ce répertoire singulier, jouées par des interprètes passionnés.

A Asnières, Domenico Severin a joué du Gustavo Barrientros Bel Tran : la Vendange invaincue in G, Pour Orgue Positif et Grand Orgue ;

Domenico Severin
Organiste titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale Saint- ­Etienne de Meaux, Domenico Severin est lauréat du Diplôme d’Orgue et Composition pour orgue du Conservatoire Benedetto Marcello de Venise.
Son activité de concertiste l’amène à se produire dans plusieurs pays européens, ainsi qu’en Amérique et en Asie. Son répertoire s’étend sur sept siècles, depuis les premières œuvres écrites pour l’orgue et jusqu’à la production contemporaine, sa discographie témoigne de ce vaste répertoire.
Il transcrit aussi pour l’orgue et interprète en concert les grandes fresques orchestrales.
En tant que compositeur il a publié plusieurs œuvres pour orgue.
Il est l’auteur d’un ouvrage sur l’art de la registration historique à l’orgue. 

Hélène le Cointre-Severin
Hélène le Cointre-Severin a étudié l’orgue avec Pierre Cogen, puis avec Marie-Claire Alain. Elle complète ses premières études musicales par un Prix d’écriture, un Prix d’analyse musicale et est titulaire de l’agrégation de musique (Paris IV Sorbonne). 
Depuis 1992, elle est organiste titulaire de l’église Sainte­- Geneviève d’Asnières-sur-Seine où elle organise les concerts spirituels.

Participez à la restauration de l’orgue de Bois-Colombes !

L’orgue de l’église Notre-Dame de Bon-Secours va être restauré grâce à une souscription publique avec la Fondation du Patrimoine pour recueillir vos dons.

Faire un don pour la rénovation de l’orgue

François Gobillard fait partie de l’association des amis de l’orgue de l’église Notre-Dame de Bon-Secours de Bois-Colombes.

Retrouvez la vidéo en direct à cette adresse : François Gobillard présente l’orgue de l’église Notre-Dame de Bon-Secours de Bois-Colombes.


(Clichés réalisés par le Studio des Bourguignons – Richard Loret)

Share